approche cross-media greenzee

L'univers de Greenzee est inspiré par le site communautaire Prizee.com

L'univers de prizee.com fait actuellement partie du top 5 des meilleurs sites on-line dans la rubrique Entertainment (source: médiamétrie).

Il a aujourd'hui 25 millions de membres inscrits et environ 3 millions de joueurs actifs.

Afin que le lien soit le plus simple et le plus direct entre les internautes et les téléspectateurs, nous avons voulu garder quelques similitudes entre Prizee et Greenzee telles que Bubulle en tant que leader par exemple.

Bubulle étant un peu la mascotte du jeu et il est là pour annoncer l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite sont arrivés Toudou, Koulapic et Diabolo, et avec eux la naissance de la Bubulle Team."

Lien diffuseur - internet

À chaque épisode de la série est associé un mini-jeu flash. Celui-ci est dans la continuité thématique de l’épisode. Réalisé en Flash, il ne nécessite ni d’inscription préalable à Prizee, ni de de téléchargement d’un « plug in » dédié ou d’une application.

Chaque jeu s’appuie sur une mécanique intuitive et simple à prendre en main, sans avoir à lire de règles du jeu. Le niveau de difficulté initial rend les jeux accessibles à tous les publics.

Produits et hébergés directement par Prizee, les jeux s’intégrent de façon totalement transparente pour les visiteurs au site du diffuseur, à l’emplacement de son choix.

L’ajout d’une simple balise de type « IFRAME » ou « JAVASCRIPT » permettrait au diffuseur d’intégrer facilement ce module au sein de ses pages existantes, sans modification technique particulière ni surcharge de ressources ou de bande passante.

Les jeux sont tous disponibles préalablement à la diffusion de la série, le diffuseur a ainsi toute liberté d’afficher et de changer à tout moment un à plusieurs jeux sur son site en fonction de sa programmation, sans intervention de Prizee, par simple modification du paramètre de la balise fournie.

Sur les jeux, les visiteurs du site du diffuseur peuvent enchaîner autant de parties qu’ils le souhaitent, sans quitter le site du diffuseur. En fonction des jeux, certains se présentent sous la forme de niveaux à vaincre ou de score à battre.

Lors de leurs parties, les joueurs gagnent des « Bubz », la monnaie virtuelle de Prizee. Ils sont ensuite facultativement invités, à la fin de leur partie, à choisir, parmi une sélection de 3, le premier cadeau qu’ils souhaitent gagner en échange de leurs Bubz.

Ce choix entraîne les joueurs vers la confirmation de leur inscription et la poursuite de leurs parties sur le site Prizee lui-même.

À compter de cette étape, les joueurs sont associés au diffuseur pour une durée à déterminer.

Durant toute cette période, les joueurs associés au site du diffuseur qui reviennent jouer sur Prizee, font profiter le diffuseur d’une commission sur la totalité des achats de recharges de parties qu’ils réalisent sur Prizee. Ceci reste valable même si les joueurs revient sur Prizee sans passer par le site du diffuseur.